Le marc de café
Après l'eau, le café est la boisson la plus consommée par les Français. Certains l'aiment corsé, d'autres intense et puis d'autres décaféiné. Mais pour tous, il reste à éliminer après l'avoir déguster, le marc de café dont nous ne savons finalement quoi faire. Savez vous que les vertues de ces petits grains noirs sont nombreuses ?
Voici donc quelques idées d'utilisations à la maison :
* Exfoliant 100% naturel
Appliquer du marc de café sous la douche, sur un corps savonné, il rendra votre peau lisse,douce et hydratée, et permettra d'activer votre circulation sanguine.
Masque minute pour le visage : mélanger 1 cuillère à café de marc de café + 1 cuillère à café d'huile d'olive. Appliquer sur le visage en massant doucement, rincer à l'eau.
* Au jardin
Il peut être utiliser comme engrais lorsqu'il est mis au pied des plantes à raison d'une cuillère à soupe. Il fera également un très bon activateur pour votre compost car il est riche en azote, phosphore et potassium.
* Désodorisant
Placer dans une coupelle, il éliminera les odeurs de votre frigo et vos placards.
Après avoir éplucher ail, oignon, une odeur tenace peut rester sur vos mains. Pour l'éliminer, frotter vos mains avec du marc de café.
* Entretien des canalisations
En prévention, mettre une poignée de marc de café dans votre évier, lavabo et ajouter un peu d'eau tiède. Cela empêchera la formation des mauvaises odeurs et des résidus de graisse.