Les étapes !

1 - Votre carte d'identité est-elle à refaire ?

Avant d'engager la réédition d'une Carte Nationale d'Identité, sachez que, même si la date de validité est dépassée, le titre d'identité peut encore être valable. Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes des personnes majeures est prolongée à 15 ans (même si la carte mentionne 10 ans). Le renouvellement d'une carte ayant entre 10 et 15 ans sera accepté uniquement si vous vous rendez à l'étranger.
Pour les mineurs, la durée de validité reste à 10 ans.

2 - Si oui, comment dois-je faire ma demande ?

Pour effectuer un titre d'identité, il est indispensable de faire une pré-demande en ligne sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés. Il vous est alors demandé de créer un compte personnel, de saisir l'état civil et l'adresse. Imprimez votre pré-demande ou le cas échéant notez précieusement le numéro de pré-demande qui vous sera ensuite attribué. 

Pour rappel vous trouverez en fonction de votre situation la liste des documents à fournir : 

- pour une demande de passeport : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360

- pour une demande de CNI : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358

Une fois que vous avez réuni tous les documents, prenez rendez vous en cliquant sur le lien en bas de cette page.

Conformément la Loi Informatiques et Libertés, vous avez un droit d'accès aux informations stockées vous concernant ; la durée de conservation de vos données personnelles sera de 3 ans. 

3 - Comment retirer mon nouveau titre d'identité ?

Vous serez averti par SMS lorsque votre titre d'identité sera disponible en mairie. 

 

Prenez rendez-vous !

Pour prendre rendez-vous merci cliquer sur ce lien : https://www.rdv360.com/mairie-de-flers-en-escrebieux

En cas de problème, merci de contacter le numéro dédié : 03 27 93 36 05