Organiser un pique nique Zéro Déchet

L’été est bel et bien installé, voilà qui donne des envies de pique-nique. Nous avons la chance que notre ville soit propice à la détente avec notamment ses nombreuses zones d’espaces verts tels que le parc des Prés Loribes, celui de la Longueville, ou encore le parc Charles Fenain.
Mais pouvons nous piquer-niquer sans produire de déchets et préserver notre planète ? La réponse est OUI !

Voici donc quelques astuces :

• Pour éviter le plastique, on cuisine des plats fait-maison : sandwich, salade, cake, gâteau, sans oublier les fruits pour le dessert.
  • On stock les sandwichs dans un tissus (type serviette de table, torchon…), et les salades dans une boite hermétique, car film étirable et aluminium sont les ennemis des pique-niques zéro déchet.
  • On sort la gourde, si possible en inox, pour les boissons.
  • On dit stop aux gobelets en plastique, aux serviettes en papier et aux couverts jetables ! On sort des placards couverts et verres réutilisables, et serviette en tissu.